Pharmacie Cap Kennedy

Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, et Nathalie LOISEAU, ministre chargée des Affaires européennes, participeront à une consultation citoyenne sur l'Europe organisée par LES RESTOS DU CŒUR.

Posté le 24 septembre 2018

Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé et Nathalie LOISEAU, ministre chargée des Affaires européennes participeront le mardi 25 septembre 2018 à une consultation citoyenne sur l'Europe (1), sur le thème : « L'Europe et la lutte contre la pauvreté ».
Cette consultation citoyenne est organisée par les RESTOS DU CŒUR, où un repas sur quatre proposé est financé par le Fond européen d'aide aux plus démunis.
Le Président de la République a présenté le 13 septembre dernier, aux côtés d'Agnès BUZYN, (...)

- Invitations presse

Lire l'article

Rapport "Rendre effectif le congé maternité pour toutes les femmes"

Posté le 24 septembre 2018

Le gouvernement a chargé Marie-Pierre Rixain, députée de l'Essonne, de formuler des propositions pour permettre aux femmes de bénéficier d'un système lisible, équitable et favorisant le libre choix.
Ce rapport traite spécifiquement de la situation des femmes actives non salariées. En effet, l'accès de cette population à un congé maternité effectif est aujourd'hui moins aisé que pour les femmes salariées. Ce rapport a pour objectif de faciliter l'accès effectif de toutes les femmes à un congé maternité qui (...)

- Famille-enfance

Lire l'article

Présentation à la presse du PLFSS 2019

Posté le 24 septembre 2018

Présentation à la presse du PLFSS 2019
Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics, tiendront à l'issue de la réunion de la Commission des comptes de la Sécurité sociale,
Une conférence de presse de présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2019,
Mardi 25 septembre 2018 à 12h30
Ministère de l'Action et des Comptes publics
Centre de conférence Pierre Mendès France
139, rue de Bercy
75012 Paris (...)

- Invitations presse

Lire l'article

25ème Journée mondiale Alzheimer : des solutions pour agir

Posté le 21 septembre 2018

Le 21 septembre 2018 aura lieu la 25ème Journée mondiale Alzheimer. Cette journée annuelle de rassemblement et de mobilisation internationale permet d'informer sur la maladie et de rappeler les actions mises en œuvre dans le cadre du plan national maladies neuro-dégénératives 2014- 2019 (PMND).
En France, en 2018, plus d'un million de personnes sont touchées par la maladie d'Alzheimer ou par une maladie apparentée et trois millions sont directement ou indirectement concernées par la maladie, qu'ils (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Comment protéger mon enfant face aux risques du numérique ?

Posté le 21 septembre 2018

thumbnail

Internet est un outil rapidement devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Nos enfants montrent généralement une grande aisance dans l'usage de cet outil, mais il est nécessaire de les aider à en avoir une utilisation raisonnée, responsable et sûre.
Pourtant, Internet comporte aussi de nombreux dangers, pour certains méconnus des parents, en s'exposant à des images ou des propos choquants, en écrivant des propos ou publiant des images qui peuvent se retourner contre lui, en divulguant des (...)

- Protection de l'enfance / ,

Lire l'article

Bilan national de l'épisode de canicule : un impact sanitaire modéré grâce à la mobilisation des pouvoirs publics et des acteurs de terrain.

Posté le 21 septembre 2018

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a dressé ce jour le bilan sanitaire de l'épisode particulièrement intense de canicule traversé cet été, en présence de l'ensemble des acteurs du Plan national canicule (PNC). La surmortalité, qui accompagne systématiquement les épisodes de canicule a été limitée compte tenu de l'intensité de l'épisode subi cette année : 1 480 décès supplémentaires ont été enregistrés par rapport à la moyenne observée aux mêmes périodes des années sans épisode de canicule. (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

"Ma santé 2022" : les 10 mesures phare de la stratégie de transformation du système de santé

Posté le 18 septembre 2018

thumbnail

Aujourd'hui, notre système de santé est devenu inadapté : il ne répond plus aux attentes des patients et nourrit le mécontentement des professionnels de santé. Il est marqué par de profondes rigidités d'organisation et est confronté à des tensions financières croissantes. La réforme annoncée ce mardi 18 septembre par le président de la République propose une transformation en profondeur autour de 3 engagements prioritaires :
Placer le patient au coeur du système et faire de la qualité de sa prise en (...)

- Actualités du ministère

Lire l'article